fbpx

Découvrez Jules, apprenti chez Delanoue Paysage Angers Avrillé

La rentrée est déjà loin et le mois de septembre touche à sa fin mais nous sommes heureux de vous retrouver sur les chantiers et sur cette nouvelle actualité de notre blog.

Après l’interview de Raphaël, nous avons le plaisir de vous faire découvrir Jules, apprenti jardinier-paysagiste depuis 1 an. Nous lui laissons la parole wink


Peux-tu te présenter s’il te plait ?

Je m’appelle Jules et je viens d’avoir 18 ans. Je suis actuellement en Terminale de Bac Pro aménagements paysagers en alternance au lycée du Fresne. J’ai déjà fait 2 ans de CAP également en alternance (chez Botanica) avant de passer directement en Première.

Pourquoi avoir choisi Delanoue Paysage ?

J’ai entendu parler de l’entreprise Delanoue via Maël, ancien apprenti en Bac pro ici qui était également au Fresne, et via mon responsable chez Botanica qui m’a mis en contact avec l’entreprise. Je connaissais déjà de nom.

 Quels sont tes objectifs à court terme ? Et à long terme ?

Déjà avoir mon Bac ! Ensuite je voudrais faire un CS spécialité maçonnerie. Plus tard peut-être monter ma boîte si les circonstances le permettent.

Tu as intégré l’équipe depuis 1 an, comment te sens-tu dans l’entreprise ?

Je me sens bien intégré avec tout le monde, surtout que je suis arrivé il y a déjà un an. C’est toujours un peu difficile au début, on n’est pas forcément très à l’aise (le temps de s’habituer et de faire connaissance) mais maintenant c’est bon. L’ambiance est bonne, différente que chez Botanica car la moyenne d’âge est plus élevée (😂) mais ça me va également.

As-tu des préférences sur les travaux du métier de paysagiste effectués jusqu’à maintenant ?

J’ai une préférence pour la maçonnerie, car j’étais habitué à en faire beaucoup dans mon ancienne entreprise.

Avant je n’aimais pas spécialement l’entretien, mais maintenant que j’en fais davantage je commence à aimer ça de plus en plus.

Peux-tu nous parler du plus gros chantier de création de jardin / aménagement jardin auquel tu as participé jusque-là ?

Le chantier B. à Avrillé est celui qui m’a le plus marqué, notamment car c’est un aménagement sans gazon, avec beaucoup de végétaux. C’est la première fois que je faisais un jardin comme ça. Parmi les grands chantiers c’est celui où j’ai pu le plus participer (préparation pour le dallage, pose de clôture, préparation de sol et plantations).

Comment trouves-tu le fait de travailler dehors toute l’année, avec une météo parfois ingrate ?

Au début c’est un peu dur mais on s’habitue. L’avantage en hiver c’est qu’on se réchauffe facilement en bougeant, alors que la chaleur est plus difficile à gérer (personnellement en tout cas).

Que préfère-tu faire en maçonnerie ?

J’aime faire des terrasses de façon générale, mais surtout en bois car je trouve ce matériau intéressant à travailler. J’aime également la préparation car ça me plaît de manipuler les engins de chantier.

As-tu une plante préférée ?

Le Lagerstroemia (Lilas Des Indes), pour son bois super joli, il m’a marqué la première fois que je l’ai vu. Le bois est très décoratif, et la fleur est belle aussi.

Une plante qui t’a marqué ?

Une plante qui m’a marqué, un « désespoir des singes » vu en vacances cet été. Je n’aime par forcément beaucoup cet arbre, mais celui-ci était gigantesque, c’est la première fois que j’en voyais un aussi gros !


Merci à Jules pour cette interview et son envie d’apprendre tous les jours à nos côtés ! C’est un vrai plaisir de la côtoyer au quotidien cool

Vous recherchez un paysagiste à Angers et ses environs pour concrétiser vos idées dans votre jardin ? Vous avez un projet de piscine ou de spa à installer à Angers ? Contactez-nous dès maintenant, notre équipe sera ravie de vous accompagner !

Recevez des conseils gratuits en vous abonnant à notre newsletter

Spécialiste de la création et réalisation de jardins paysagés et piscines sur mesure à Angers - Avrillé (49)

Note : 4,9/5 - Basé sur 8 avis sur Google

Nous contacter


Delanoue Paysage
5, rue Copernic
49240 Avrillé